Femme Actuelle : traiter l'acné grâce au soin Ejove à l'Aloe Vera

Femme Actuelle : l'Aloe Vera comme solution à l'acné

Le magazine féminin Femme Actuelle s'attaque à un sujet sensible pour les ados : l'acné ! Il a ainsi interviewé Vanessa Lopez, naturopathe à Paris et co-auteure de Secrets de naturopathes avec Stéphane Tétart, sur le sujet "aloe vera et acné".

La force de l'Aloe Vera pour venir à bout de l'acné

L'Aloe vera a des propriétés reconnues par tous. Pour les peaux grasses, Vanessa Lopez nous confirme que l'aloe vera est intéressante "car elle possède des vertus assainissantes, ce qui lui permet de réguler le sébum de la peau".

L'aloe vera est donc très utile pour traiter l'acné. Mais pour un résultat encore plus efficace, il est important de changer votre type d'alimentation.

Crème maison vs. achat en magasin

Vous pouvez très aisément vous concocter votre crème anti acné. Il suffit de mélanger une grosse cuillère à soupe de gel pur à l'aloe vera avec 2 cuillères à café d'huile de nigelle (cumin noir). Il vous suffira ensuite de vous l'appliquer sur un visage propre et le tour est joué.

Si vous cherchez la facilité, des crèmes prêtes à être utilisées son disponibles, comme la crème anti-acné Ejove à l'Aloe vera . Un soin recommandé par Femme Actuelle !