Propriétés de l'Aloe Vera

L'Aloe Vera: en crème, gel, huile, lait, baume...

L'aloe est une plante qui pousse dans les climats chauds tels que les îles Canaries. Il est utilisé à titre de remède naturel depuis l'antiquité pour le traitement de différentes affections de la peau.

Pendant des siècles, l'aloe est utilisé comme remède idéal pour certains désordres internes, les problèmes de peau, les douleurs articulaires et musculaires et les traitements cosmétiques. Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui comptent sur l'Aloe Vera pour prendre soin d'eux.

Cette plante possède de 12 à 16 feuilles épaisses et épineuses qui se développent sous forme de rosette. À sa base se trouvent des vaisseaux conducteurs remplis de latex jaune.

L'Aloe Vera est une plante riche en vitamines, minéraux,protéines, oligo-éléments et acides aminés.
Cette plante provient de la famille des liliacées et est utilisée en cosmétique et à titre de plante médicinale.

Il existe plus de 300 espèces d'aloe dans le monde entier, mais seulement trois sont utilisés au niveau thérapeutique : L'Aloe Barbadensis (Aloe Vera), l'Aloe Arborescens et l'Aloe Fenox.

- Pour les massages corporels relaxants, couper les feuilles de l'Aloe dans le sens de la longueur et utiliser la partie intérieure comme un gommage biodégradable sous la douche.
- Pour traiter les brûlures mineures telles que celles qui se produisent dans la cuisine en raison des éclaboussures de graisse ou des ustensiles chauds.
- Pour soulager et guérir les coups de soleil, l'Aloe Vera possède des propriétés de refroidissement similaires au menthol.
- Pour soulager les piqûres d'insectes
- Pour réduire les lésions cutanées dues à la congélation.
- Pour réduire les éruptions cutanées
- Pour adoucir les pieds et les talons; remplir la moitié d'une tasse de farine d'avoine et l'autre moitié de farine de maïs, quatre cuillères à soupe de gel d'Aloe Vera et une demi- tasse de lotion pour le corps non parfumée. Puis mélangez.
- Pour favoriser la guérison des poussées d'herpès
- Pour lutter contre le pied d'athlète
- Pour soulager rapidement les ampoules à l'aide d'un coton
- Pour l'utiliser comme antidote dans le cas de réactions allergiques de la peau
- Pour hydrater les peaux sèches, l'Aloe Vera est rapidement absorbé
- Pour prévenir les boutons et traiter l'acné
- Pour calmer le psoriasis

Ejove

Cheveux et cuir chevelu

Il s'agit d'un tonique 100% naturel qui améliore la brillance des cheveux, en laissant ces derniers souples et volumineux.

Imperfections de la peau

Un traitement régulier appliqué trois fois par jour sur les taches de la peau donne des résultats en trois à quatre semaines.

Coups de soleil

Ce tonique naturel est optimal comme écran solaire (il agit comme un filtre contre les rayons ultra-violets), et son utilisation est également bénéfique après l'exposition au soleil afin de soigner les coups de soleil et de

Pieds gonflés et fatigués

Masser vos pieds avec ce produit vous permettra de soulager la fatigue et les gonflements.

Massages

Le mélange de l'Aloe EJOVE avec n'importe quelle lotion ou huile sera bénéfique pour la peau, une solution optimale dans les milieux sportifs.

Anti-rides et réfrigération cellulaire

L'Aloe nettoie également les pores en profondeur et aide
à lutter contre l'acné et les rides. Il s'agit d'une excellente base pour le maquillage.

Déodorant

Pour les personnes hypersensibles aux produits modernes.

Grossesse et cellulite

Il favorise l'élasticité de la peau, surtout lors de l'étirement naturel qui se produit pendant la grossesse et après la naissance, et aide à lutter contre les marques de cellulite.